Indonésie

𓆉

Guide voyager en Indonésie - Road Trip

©AgatheHayere — Rizière Ubud Bali

BALI

UBUD

Capitale culturelle balinaise, cette ville du centre de Bali est réputée pour ses rizières, ses cascades et ses logements atypiques construits au milieu de sa jungle. C’est un havre de paix au milieu d'une population qui vit encore d’une manière bien plus authentique que sur les côtes. Certaines familles vous ouvrent d'ailleurs les portes de leur temple familial pour passer une journée complète avec eux. Vous visiterez leurs rizières, leurs temples, ils vous apprendront les coutumes, vous réaliserez des activités manuelles telles que la cuisine et la réalisation d’offrandes à leurs côtés. Ganyar a été mon hôte. C’est une femme adorable qui parle le français et l’anglais. Elle vous ouvre les portes de sa maison à Keliki près d’Ubud et vous présente sa famille et ses terres avec pudeur et délicatesse. 🥥🎋

À une heure de route, vous pouvez également réaliser l’ascension d’un des volcans toujours actifs de l'île. Le Mont Batur est la randonnée incontournable ; je vous conseille de réaliser cette randonnée de nuit pour n’avoir qu’à admirer le lever du soleil à l’arrivée de ces 2 heures approximatives de marche.

ULUWATU 

La ville des surfeurs, des spots légendaires et reconnus dans le monde entier se trouvent ici ! C’est un coin de l'île qui s'est énormément développé grâce à cette activité ; vous pouvez par moment vous croire en Europe. Vous trouverez des coffee shops partout, ainsi que des concept stores, des restaurants, et des hôtels très luxueux ! Attention, pour vous déplacer hors du centre-ville, vous devez impérativement avoir un scooter, les routes sont semblables à des routes de montagne et les trottoirs n'existent pas, il est donc très dangereux de se déplacer à pied. 🛵 

SEMINYAK / CANGGU / KUTA

Ce sont les villes qui se sont le plus développées pour répondre aux attentes des touristes. Les magasins, les restaurants, les boîtes de nuit y sont partout. Ces zones très peuplées et très bruyantes valent quand même le détour. Les couchers de soleil sur les plages de sable noir restent à couper le souffle. C’est également ici que vous pourrez réserver une villa pour un moindre coût.

LOVINA

Située au nord de l’île, cette ville offre un lever de soleil extraordinaire et est réputée pour ses dauphins sauvages. Vous pourrez voir des pods (groupes) de dauphins et même nager avec eux. 🌞

AMED

Petit village de pêcheurs situé sur le flanc du Mont Sayera, cette ville est restée authentique. L’activité principale est la pêche et la récolte du sel. Embarquez à bord d’une « jukung », embarcation de pêcheur, au petit matin et réalisez du snorkeling l’après-midi ! 🎣

C’est également l’une des villes de départ pour vous rendre sur les îles Gili.

LES ÎLES

Ces îles sont en plein essor, des complexes hôteliers de luxe s’y construisent partout ! Les lieux naturels d’exception se font peu à peu prendre d’assaut.

Nusa Penida

Un véritable coin de paradis, avec des lieux naturels exceptionnels tels que : Diamond Beach, Kelingking Beach, ses piscines naturelles Angel's Billabong… 🏝️
Tous ces lieux sont dorénavant payants, comptez environ 5€.

Nusa Lembongan

C’est un petit Saint-Tropez. Fête & Luxe, l’île dispose de nombreux complexes hôteliers et festifs tous en bord de mer ! C’est l’endroit des pool party pieds dans le sable. Sur cette île, au bout d'un rocher, au bord d'une eau bien tranquille, deux Corses ont ouvert un restaurant nommé La Bianca N'hésitez pas à vous y rendre pour prendre un cocktail et déguster une planche de charcuterie corse, surtout au moment du coucher de soleil ! 🥂🌅

Pour la tranquillité à deux pas, préférez Nusa Ceningan, qui est une île très calme, relaxante, rattachée par le Yellow Bridge à Nusa Lembongan et accessible uniquement en scooter.

Gili Trawangan

Réputée pour être l’île de tous les excès. Nommée comme l’Ibiza Local, vous pourrez faire la fête sans interruption. La vente de champignons hallucinogènes est omniprésente, malgré l’interdiction. C’est l’île la plus fréquentée.

Petit point de sensibilisation : considérée comme l'un des endroits les plus paradisiaques d'Indonésie, l'île souffre d'un sérieux problème de déchets plastiques. Abandonnés dans des décharges sauvages, au centre de l'île (caché des lieux publics et des beaux hôtels). Il est dans notre intérêt à tous de préserver cet endroit, en commençant par des gestes simples tels que jeter nos déchets dans les poubelles.

Gili Meno

Pour le coup, ici il n’y a rien à faire, à part profiter des plages sauvages et des eaux turquoise. Vous pourrez voir les poissons sauter depuis votre serviette !

Gili Air

C’est l'île du compromis, c’est une ville au développement contrôlé. Ce qui fait que vous y retrouverez autant de bars, restaurants, clubs de snorkeling qu’à Gili Trawangan, mais dans l’ensemble tout est plus calme. Pour résumer les faits, cette île est l’alternative entre la bringue et le néant.



Ces îles se trouvent dans l’archipel de Lombok, la culture, la religion y sont différentes de Bali. Plages de sable fin et eau turquoise, vous ne trouverez aucun véhicule motorisé sur ces îles. Tous vos déplacements se feront en calèche ou à vélo. Chacune de ces îles a sa particularité, ce n’est qu’une question de préférence.

 
 

MES PETITES ADRESSES

UBUD

FireFly : Coup de cœur du séjour balinais ! Le meilleur endroit où trouver le sommeil, situé dans les Rizières d’Ubud. Un lieu atypique, il s'agit d'un éco-lodge où vous pouvez dormir en hauteur, dans les arbres.

Omma : Day club en plein milieu de la cascade Tegenungan. Bel endroit où faire la fête avec une vue imprenable sur la chute d’eau. Vous laissant  le choix de vous baigner directement sous la cascade ou dans la piscine du club.


NUSA

Blue Lagoon Avia Villas : Hôtel situé à Nusa Ceningan, niché sur le bord de la falaise offrant une vue intacte du Blue Lagon.

Ohana’s : Beach Club, Restaurant et hôtel. C’est un complexe très convoité sur Nusa Lembongan.


ULUWATU

The Cashew Tree : Le meilleur bowl que j’ai mangé à Bali ! Les aliments étaient frais, goûteux et l’assaisonnement était parfait ! Vous pouvez y retrouver des lives music, et un marché vintage.

Mana : Lieu de détente, avec une énorme piscine vue mer, wifi, restaurant, boutique, live musique… Le lieu parfait pour se prélasser toute une journée !

The Ritual Bali : Un lieu d'exception niché dans les falaises d'Uluwatu, un endroit de détente avec une ambiance musicale zen.


CANGGU 

La Brisa : Grand complexe accueillant un marché textiles, bijoux, nourriture et produits en tout genre tous les dimanches. Pour pouvoir se poser et profiter du complexe la journée, pensez à réserver à l’avance.

Crate cafe :  Concept store & restaurant. Lieu de rencontre, le restaurant dispose de grandes tables qui permettent de réunir les gens et de faire des rencontres pendant un repas. Grande communauté jeune !

Pour vous faire tatouer, je vous recommande @ma_detattoing. C’est un artiste, pas très loin de Canggu. Pas d’inquiétude avec lui, l’hygiène et toutes les normes sont respectées. Il est très impliqué et perfectionniste dans son travail, il prend du temps avec ses clients pour les designs le jour J.

Précédent
Précédent

Émirats Arabes Unis

Suivant
Suivant

Australie