Émirats Arabes Unis
𓆣
DUBAÏ
Burj Khalifa
La plus grande tour du monde, haute de 820 mètres, est un building emblématique. Tous les soirs, de 18h à 23h00, vous pourrez assister à des spectacles de fontaines. Des jets d'eau dansant sur la musique, juste aux pieds du monument. Vous allez être impressionné, je vous le garantis ! Vous pourrez également monter à l'intérieur de la tour pour profiter d'une vue panoramique sur la ville de Dubaï.
The Dubai Mall
À proximité du Burj Khalifa, ce centre commercial de plus de 1,1 million de mètres carrés possède plus de 1200 boutiques, 450 magasins de haute couture, plus de 120 restaurants/cafés, un souk, un aquarium, une patinoire, des chutes d'eau... et j'en passe. On peut absolument tout trouver à l’intérieur…et s’y perdre !
Marina Bay
C'est une promenade le long de la plage, avec de nombreux petits bars où vous pouvez vous détendre et admirer le coucher de soleil, ainsi que le feu d'artifice tiré tous les soirs à partir de 20h30. De cet endroit, vous pouvez également partir en bateau pour visiter Dubaï sur l'eau : Atlantis, Burj Al Arab, Palmeraie et Marina. Il est difficile de visiter la Palmeraie et d'approcher ces monuments très sécurisés à pied. Pour visiter au mieux ces endroits protégés, préférez le bateau ou les airs.
Plage Al Sufouh Beach
C'est une toute nouvelle plage près du Burj Al Arab, qui est difficile d'accès gratuitement, mais vous pourrez admirer ce building de près. La plage offre également une vue dégagée et est très calme, ce qui n'est pas le cas sur l'ensemble des plages à Dubaï. Pour une immersion totale dans le luxe et le bling-bling, préférez la plage de la Marina (vous aurez l'impression d'être dans une émission de télé-réalité).
Il est très compliqué de trouver une plage « gratuite » à Dubaï, tous les espaces le long de la mer sont attribués comme « plage privée » aux nombreux clubs de plage.
Deira
Dans ce quartier historique, vous pourrez visiter le plus grand Souk d'or et d'épices traditionnel de la ville.
DÉSERT
Sharjah — Désert
Vivez une journée dans le désert des Émirats en faisant du quad ou du buggy, en admirant le coucher de soleil, en faisant une balade à dos de chameau, en vous faisant tatouer au henné et en assistant à des spectacles tout en dégustant un barbecue et de délicieux thés.
Attention, certaines de ces expériences sont attrape-touristes, et la qualité des services proposés ne correspond pas à ce que vous avez réservé. Préférez un endroit moins « grandiose » pour plus d’authenticité.
Sonora Camp
Est un restaurant écologique, situé au coeur du désert de Dubaï en plein milieu des dunes de sable.
ABU DHABI
Cheikh Zayed
Visitez la Grande Mosquée d'Abu Dhabi, un monument tout simplement sublime, c'est l'une des plus grandes mosquées du monde avec plus de 20 000 mètres carrés de surface elle se classe au 20ème rang mondial. Immaculée de blanc grâce à son marbre, décorée de lustres en cristal Swarovski, vous pourrez également admirer dans la salle de prière principale le plus grand tapis tissé à la main.
Attention ! Pour les femmes, votre tenue devra couvrir vos poignets et chevilles avec des vêtements amples et vos cheveux devront être couverts. Si votre tenue ne leur convient pas, une abaya vous sera demandé.
L’hôtel Émirates Palace
Noté 7 étoiles, c'est l'un des hôtels les plus luxueux au monde. En effet, tout est en marbre et en or. Vous pouvez y entrer pour visiter les parties communes et les jardins de ce lieu extraordinaire.
Circuit Yas Marina
Pour les amateurs de vitesse, n'hésitez pas à visiter le circuit de F1 et son parc d'attractions dédié à Ferrari.
MES PETITES ADRESSES
DUBAÏ
L’At.Mosphère : Restaurant le plus haut du monde, perché à 441 mètres au-dessus du sol et situé au 112ème étage du Burj Khalifa. Pensez à réserver bien à l'avance si vous souhaitez y manger, les places sont chères (dans les deux sens du terme).
Burj Al Arab : Prenez le thé ou mangez dans l'un des 10 restaurants du Burj Al Arab, avec une vue surplombant la Palm Jumeirah ou même au sein d'un gigantesque aquarium. Dans l'un des bars, vous pouvez déguster un cappuccino en or 24 carats, il vous suffira de demander « The Ultimate Gold Cappuccino » au Sahn Eddar Lounge et de débourser 25€.
One&Only the palm : Cet hôtel situé sur l'une des palmes qui ferme la Jumeirah est l’emplacement parfait pour observer le coucher de soleil tous les soirs.
La Maison Ani : Restaurant de cuisine française, avec terrasse donnant sur les spectacles de fontaines, cette vue spectaculaire à un coût bien moindre que les précédents lieux cités.
Arabian tee house : Maison de thé à l'ambiance authentique et à la décoration traditionnelle.